+41(0)76.693.76.66 selfdefense.praille@gmail.com

 

Présentation de la self-défense

Dans une société de plus en plus violente où les voyous n’hésitent pas à user de la force, il convient de se donner des moyens de réagir et de se protéger. La pratique de la self défense est l’un de ses moyens. Au travers d’une approche sportive, technique et intellectuelle, la self défense vous donne de précieux outils nécessaires à une prise de décision adéquate en cas d’agression.

La self défense est un art martial à part entière. Mais il ne nécessite pas de connaissances préalables et se pratique en tenue “traditionnelle”, à savoir un kimono de judo ou de karaté. 

Le jujitsu (art de la souplesse) est le père des arts martiaux modernes. Il regroupe l’ensemble des techniques de combat à mains nues et fut développé à l’ère féodale du japon. Au cours de ces dernières décennies, il a évolué pour devenir une activité sportive qui correspond aux besoins d’une société moderne. Le ju-jitsu est le support principal du contenu technique de self-défense Praille auquel nous ajoutons des techniques de :

  • Judo
  • Karaté
  • Krav maga
  • Aïkido

Nos cours intègrent le travail de toutes les facettes de la condition physique d’un sport traditionnel.