+41(0)76.693.76.66 selfdefense.praille@gmail.com

Les cours pour les enfants

Il s’agit d’un cours ludique “arts martiaux” destiné aux enfants de 6 à 9 ans. Nous d’abordons la thématique de la violence dans un cadre structuré et maîtrisé. S’opposer au monde virtuel pour se concentrer sur les réalités et canaliser les énergies. Ces cours sont adaptés à tous les niveaux et offrent une activité sportive et martiale dont la ligne de conduite ne s’écarte jamais de la valeur profonde du respect.

Devenir un sportif avant d’être un samouraï

Avant de faire des enfants de parfaits “samouraïs”, il convient d’bord d’en faire des sportifs. C’est pourquoi nos cours sont adaptés aux jeunes et concentrent l’essentiel du travail sur l’acquisition des éléments de base de la coordination, de la force, de la souplesse, mais également sur les aspects cognitifs. A travers une revisite des mouvement martiaux, le contenu du cours apporte les conditions favorables à l’épanouissement sportif de l’enfant.

Contenu technique

Le contenu technique s’inspire profondèment des premiers pas en rapport avec le judo et le karaté. Nous ajoutons des séquences de frappes (atémis)  et de nombreux jeux de force et d’opposition. Tous les exercices sont adaptés à l’âge de nos pratiquants.

Horaire et durée du cours

Le cours est dispensé le mercredi de 13h00 à 14h15 sur le dojo de la salle Excellence, centre commercial de la Praille.

Tenue

Kimono de judo ou de karaté, pieds nus. Pour des raisons de sécurité, les bijoux sont retirés.

Prix de la prestation

Premier cours d’essai gratuit
La cotisation annuelle (due dès l’inscription) : CHF 360.- (10 mois)
La cotisation annuelle “famille” (dès deux personnes) : CHF 300.-
En cas d’inscription en cours d’année, la cotisation est calculée au prorata du solde de la saison