+41(0)76.693.76.66 selfdefense.praille@gmail.com

Le cours personnel

Objectif du cours

Le cours personnel est offert aux personnes désirant travailler en « one-one ». Il permet une approche très spécifique qui tienne compte du parcours de vie du pratiquant et de ses désirs en termes d’enseignement. Il est ouvert aux adultes et aux jeunes (dès 10 ans).

Ce cours est particulièrement adapté aux personnes ayant vécu des expériences traumatisantes et aux jeunes souffrant de problèmes de coordination et d’attention. L’enseignement est totalement adapté aux attentes de l’élève autant sur le plan physique, que psychique.

Orientation

Ici, la priorité est fixée sur l’enseignement détaillé de la self-défense. Mais les autres facettes d’un entraînement sportif sont également abordées (souplesse, force, etc..). Ce cours permet à l’élève de travailler à son rythme et dans un environnement adapté permettant l’approche psyché. Il lui permet également de déterminer de la périodicité de ses entraînements.

Les mouvements sont travaillés dans le détail afin que la technique soit de qualité. C’est dans cette qualité que l’efficacité est trouvée.

Ce cours permet une progression très rapide et il est particulièrement conseillé aux personnes qui veulent rapidement être capables de se défendre et d’afficher plus de détermination dans leur attitude.

Durée du cours

Idéalement, le cours dure 1 heure. Cette plage n’est pas figée et le pratiquant peut demander une modification de la durée.

Equipement

L’activité se pratique en bas de jogging et vieux t-shirt, pieds nus. Le pratiquant peut également porter un kimono de judo ou de karaté. Il est demandé de retirer tous les bijoux afin d’éviter les accidents.

Prix de la prestation

La prestation est fixée à CHF 80.- l’heure. Aucun cours d’essai n’est proposé dans cette activité. Les cours sont encaissés à la réservation de la salle. En cas de force majeure (accident, maladie), le cours est reporté.