+41(0)76.693.76.66 selfdefense.praille@gmail.com

0Le cours de self-défense mixte Open

 

Objectif du cours

Il s’agit d’offrir un enseignement de self-défense basé sur des techniques complètes qui nécessitent de la continuité dans l’apprentissage. Le contenu technique est similaire à celui du ju-jitsu, mais proposé plus épuré et plus réaliste. Les chutes, tout comme le judo traditionnel et le karaté traditionnel ne sont pas enseignés sous une forme formelle, mais totalement adaptés aux objectifs de l’auto-défense.

Ce cours adultes (dès 15 ans) s’adresse à tous ceux qui veulent pratiquer régulièrement une activité martiale, apprendre à se défendre et exercer un sport exigeant.

Orientation

Les éléments de fond du contenu technique sont les esquives, les positions, les frappes et les clés. A cela, il faut rajouter des éléments adaptés de karaté, de judo et de krav-maga. Ici, les séquences d’apprentissage sont détaillées en partant du principe que la technique remplace la force. L’étude des mécanismes de la self-défense est omniprésente dans une approche ludique et intéressante des mouvements.

Le rythme de travail est soutenu, sans être excessif. Toutes les facettes de la conditions physique (au sens large) sont abordées dans nos cours. Malgré cela, ce groupe est accessible aux participants de tous niveaux et ne nécessitent pas une connaissance préalable des arts martiaux.

Notre cours aborde également les aspects émotionnels et psychologiques de l’auto-défense dans un contexte de violence de plus en plus marqué. L’attitude générale, la réflexion et les règles de proportionnalités font partie intégrante de notre enseignement.

Durée du cours :

Le cours est dispensé quatre fois par semaine pour les femmes (trois fois pour les hommes) dès 14 ans, le lundi de 12h15 à 13h45, le mardi soir de 18:30  20:00, le mercredi soir de 18h30 à 20h00 et le jeudi soir (uniquement femmes dès 14 ans) de 18:30 à 20:00.

Equipement

L’activité se pratique en kimono avec t-shirt en dessous. L’entraînement se fait pieds nus et les bijoux sont tous retirés pour des raisons de sécurité.

Prix de la prestation

Premier cours d’essai gratuit
La cotisation annuelle (due dès l’inscription) : CHF 650.- (10 mois – accès à tous les cours pour les femmes – lundi, mardi et mercredi pour les hommes)
Cotisation annuelle (due dès l’inscription) “étudiant” :  CHF 590.- (10 mois – accès à tous les cours pour les femmes – lundi, mardi et mercredi pour les hommes)
Cotisations famille (due dès l’inscription – dès deux personnes) : CHF 550.- (10 mois -accès à tous les cours pour les femmes – lundi, mardi et mercredi pour les hommes)
En cas d’inscription en cours d’année, la cotisation est calculée au prorata du solde de la saison